Spray anti-moustiques
Ingrédients (pour 125 ml)
Eau stérilisée 75.63 % = 90 gr = 90 ml
Huile essentielle d’eucalyptus citronné 0.93 % = 40 gouttes
Huile essentielle de géranium bourbon 0.48 % = 20 gouttes
Huile essentielle de citronnelle de Java 0.71 % = 30 gouttes
Disper 8.47 % = 10.08 gr = 12 ml (chez AromaZone, sur Internet et parfois dans les magasins bio), permet de mélanger les huiles essentielle avec l’eau et l’alcool, car elles ne sont pas miscibles naturellement.
Alcool 70° 13.78 % = 16.4 gr = 20 ml (en pharmacie)
Dans un flacon vaporisateur propre , mélanger tous les ingrédients, agiter, c’est prêt
Propriétés et bienfaits
L’huile essentielle de citronnelle de Java : les citronnelles sont insectifuges et anti moustiques par excellence. Super répulsive, elle éloignera les moustiques de longues heures durant. Elle est aussi anti inflammatoire, anti prurigineuse et antidouleur cutanée, ce qui lui permet d’atténuer les douleurs et chatouillements des piqûres déjà présentes.
L’huile essentielle de géranium bourbon : insectifuge puissante, même si légèrement plus douce que les deux autres huiles essentielles, elle sera cicatrisante et régénérante cutanée et agira merveilleusement bien en « après piqure ». D’une odeur agréable et fleurie, elle se mariera parfaitement à la citronnelle et à l’eucalyptus pour repousser moustiques et autres hôtes indésirables de nos nuits.
L’huile essentielle d’eucalyptus citronné : tout comme la citronnelle de Java, avec laquelle elle va agir en synergie, elle repousse les moustiques mais permet aussi d’atténuer les démangeaisons provoquées par des piqures.